Infos pratiques /
Liens utiles

Liens utiles

Réseau des Missions Locales Rhône-Alpes :

Chaque année, les 48 Missions Locales, véritables « guichet unique » pour l’emploi des jeunes, réussissent le défi de l'emploi et de la compétence des jeunes. Elles permettent le rapprochement entre les nombreux jeunes en demande d’insertion et les entreprises en difficulté de recrutement.

Maison de l'Emploi Pays Voironnais Chartreuse Sud-Grésivaudan :

Ses objectifs : contribuer à l'amérioration et la coordination des services aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux actifs et aux entreprises du territoire, en matière d’emploi, de formation et d’insertion, dans un souci de proximité des publics et d’efficacité.

Pôle emploi :

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

Epide :

La mission de l’EPIDE est l’insertion sociale et professionnelle des jeunes les plus éloignés de l’emploi. Il a pour mission d’assurer, au terme d’un projet éducatif global, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes hommes et des jeunes filles volontaires de 18 à 25 ans, sans qualification ni emploi, et cumulant des difficultés sociales ou en risque de marginalisation.

Ecole de la 2ème chance à Voiron :

Les Ecoles de la Deuxième Chance s’adressent aux jeunes de 18 à 25 ans. Il s’agit de jeunes sortis du système scolaire sans diplôme, c’est-à-dire pour qui l’école n’a pas été un succès. L’Ecole de la Deuxième Chance offre une formation de 9 mois à 1 an. Il s’agit de parvenir à la maîtrise des savoirs de base : lire, écrire, compter, notions d’informatique, notions d’une langue étrangère. La formation est très personnalisée, c’est-à-dire que chaque jeune est suivi à l’intérieur de l’école par un « référent » avec qui il peut s’entretenir de ses problèmes tant pédagogiques que personnels.A la fin de son parcours dans l’Ecole de la Deuxième Chance, le jeune peut obtenir un certificat qui indique son niveau de compétences et lui sert de passeport pour entrer dans la vie active.

Le Relais du Père Gaspard à Bourg d'Oisans :

Le Relais du Père Gaspard a deux missions principales : l’hébergement et l’emploi et plus particulièrement l'accompagnement vers et dans l’emploi saisonnier des jeunes rhône-alpins de 18 à 25 ans.

Association DIGI :

DIGI : Domicile Inter -Générations Isérois est fondée sur 2 objectifs :

Ÿ • Combattre l’isolement, la solitude des personnes âgées.

Ÿ • Offrir un logement à des étudiants, des jeunes par une cohabitation chez la personne âgée.

C’est une action basée un échange solidaire entre deux générations. Un échange mutuel et réciproque ! ...

Partage

 |